top of page

danse latine-relaxation 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Séance individuel, pour deux personnes ou en groupe (danse en cercle).

Ces ateliers ont pour but d'apprendre ou de simplement pratiquer des pas, dans une ambiance décontractée et dans un espace sécuritaire. La relaxation est favorisée avec des exercices de respiration guidée.

danse latine relaxation.png

Concept artistique :

​L'atelier cumbia-relajación est un concept qui rend hommage aux rythmes ancestraux liés à la Terre et aux battements du cœur. Un de ces rythmes est le « tresillo », que l'on retrouve dans plusieurs danses populaires en Abya Yala / Anahuac / Tawantinsuyo comme la cumbia, la bachata, le bullerengue, le reggaeton*, etc. Ce rythme est aussi présent dans les cultures millénaires autour du monde. 
 

Les pas ont des similarités avec des mouvements du Tai-chi ou Qi-gong, et ont le potentiel d’apporter des bienfaits pour la santé. Il s’agit d’une approche qui a le potentiel de relier le corps en mouvement avec l’esprit.

 

Socialement, un cercle de danse peut aider à se libérer d'éventuelles inhibitions. L'atelier vise à encourager des espaces sécuritaires où nous pouvons danser sans besoin d'être en couple.

*note importante. Je fais la promotion de chansons dont les paroles ne sont ni sexistes ni misogynes.

Tarif et réservation : 

 

Les prix peuvent varier en fonction du nombre de personnes et du type d'événement. Je peux me déplacer au besoin.

kinamizen (@) gmail.com

bottom of page